BoursoMac logo Sign in 
Search

Apple Expo 2007, des iMacs à gogo !

Sept. 25th, 2007 12:52 by stephane@deluca.bizPermalink | TrackBack: http://boursomac.com/trackback/768 — exists for 11 years & 10 months ago — — Sorry, this content is not available in english.

Bienvenue à l'Apple Expo 2007 à Paris, Porte de Versailles.

Beaucoup de monde cette année, même si aucune annonce n'est à prévoir -- les nouveaux MacBooks et MacBooks Pros ne seront pas annoncés ici, et Steve ne viendra pas non plus déguster un capuccino sur les Champs Élysées.

Que celà ne tienne, l'ambiance est, comme toujours, chaleureuse. Ce qui est étonnant, c'est que nous n'avons rien vu sur l'iPhone. Orange n'est pas non plus présent. Au moment où j'écris l'article, on est abordé par un jeune homme qui nous demande s'il peut essayer notre iPhone :) Nous y voilà : Nous tenons enfin un stand Apple ! Notez que j'y suis habitué, car couramment arrêté dans les rues de la capitale par des gens qui me voient manipuler un iPhone.

Donc, rien de nouveau finalement. Nous avons parcouru les allées, et noté quelques stands sympathiques. En voilà quelques mots.

Apple : Bien sùr Apple fait son show avec ses logiciels, où iWork et Numbers sont démontrés sur écran géant par un animateurs très Apple, les critiques fusent sur Excel, et il est vrai que Numbers le relègue au range de logiciel néendarthalien.

Microsoft : Les gens de Seattle sont bien sùr présents avec leur légendaire Office. La nouvell emouture 2008 est là. Mais le stand est positionné à quelques mètres du stand Apple et donc les oreilles doivent siffler.

Les constructeurs de voitures : Les Minis Coopers ou Audis présentent leur rutilants modèles truffés de pommes -- iPhone et iPod compatibles.

RobotPolls : Ces petits robots nettoient votre moquette en un clin d'oeil et en totale autonomie. Accessoirement, ils peuvent promener votre petite mémé grabataire.

Beaucoup d'applications pour Mac sont montrées, que ce soit de la musique, du divertissement, de la vidéo, etc.

Mais les games font leur entrée en fanfare sur le monde Mac. De nombreuses stations d'arcade sont disponibles, et les gens s'éclatent.

Interrogés, ce joueur PC m'explique qu'il n'a jamais eu plus fluide que sur cet iMac 24".



Copyright © 1994 ˜ 2019 Stéphane de Luca — All Rights Reserved | 12:45 AMContact | RSS RSS Feed